Somme pour payer la troisième tranche
105 300,00€
Somme à recolter avant le 31.12.2017
47 294,16€

Communiqué : Attentat de Rouen

"Deux assaillants ont tué un prêtre mardi 26 Juillet 2016 au matin, et blessé trois personnes, dont une grièvement, lors d'une prise d'otages dans une église à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen".

A l’annonce de ce communiqué de presse, l’Association Culturelle Islamique et Mosquée de la Miséricorde, englobant tous les fidèles Musulmans de notre congrégation et passagers, sommes atterrés et choqués. Nos frères de confession Catholique ont été meurtris et touchés au plus profond de leurs cœurs et leurs âmes par leur choix de culte.

Nous condamnons fermement ces actes ignobles perpétrés au nom de l’Islam par des « usurpateurs d’identité et falsificateurs de religion ». L’Islam qui prône l’entraide et le respect de cultes sous quelque forme que ce soit. Seul Dieu est juge.

Nos pensées les plus profondes et chaleureuses vont vers les victimes et proches. Mais aussi vers la Paroisse du Père Jacques Hamel mort dans des conditions inimaginables et « inhumaines ».
Pensées aussi à toute la communauté catholique victime de ces barbares et toutes les victimes de ce terrorisme de toutes confessions du monde entier. Tous unis pour éradiquer et faire cesser ses horreurs.

La Vice-présidente et porte-parole
Dominique MIMOUN
Site officiel de l'Association Culturelle Islamique de Nîmes - Copyright 2016 Mosquée de la Misericorde de Nîmes