Somme pour payer la troisième tranche
105 300,00€
Somme à recolter avant le 31.12.2017
47 294,16€

Communiqué : Attentat de Nice

C'est avec stupeur et incompréhension que nous avons appris l'effroyable nouvelle. Le terroriste radicalisé, auteur de l’attentat de Nice a exercé son acte inqualifiable sur la promenade des Anglais, symbole du multiculturel, d'échanges et de promenades pacifistes.

Ce 14 juillet de l’an 2016 restera dans les mémoires de la France à jamais de par le choix de la date de "fête de la fédération" représentant la liberté mais aussi un scénario digne d’un film d’horreur enlevant ce jour-là toutes libertés tellement cette scène parait irréelle. Elle est pourtant vraie, horrible.

Ce déséquilibré dépourvu d'humanité a fait 84 victimes innocentes et nombres de blessés physiques et psychologiques.

Le vivre ensemble veut être détruit au prix du sacrifice de vies innocentes par des individus dépourvus de raisons et empreints de haine. Des individus pour qui la vie n'a pas d’importance et se permettent d’ôter celle d’autrui avec ignominie et sans distinctions d’âges, de sexes, d’ethnies ou confessions religieuses.

L'association Culturelle Islamique et "Mosquée de la Miséricorde" condamnent cet acte de barbarie et nous sommes, aujourd’hui plus que jamais, solidaires de ce combat contre le terrorisme au côté de tous les concitoyens, l’Etat Français mais aussi planétaire. Tous les pays sont touchés par cette "gangrène" dont les personnages issue d’un autre temps prétextant agir au nom de « Allah ».

"Allahou Akbar" dont la signification est "Dieu est Grand" sont prononcés par ces individus sans conscience. Si Dieu est Grand, seul Lui a le droit de vie ou de mort. Il n’a pas besoin d’intermédiaires par sa puissance. Ces terroristes avant de mourir ou commettre leurs massacres inqualifiables entonnent ces dernières paroles à la mode dont ils n’ont même pas conscience de la valeur.

Allahou Akbar qui Lui-même condamne ces actes et prône la Paix, le Respect et l’amour qu’englobe les directives de l’Islam véridique des origines et par l’exemple prophétique de la Sounna comportementale du prophète Mohammed.

Nos pensées les plus profondes et chaleureuses vont vers les familles de toutes les victimes a qui nous apportons notre soutien.

Ne les laissons pas nous diviser ou créer la « fracture » tant souhaité par cette secte sanguinaire, tel est leur but. Ne les laissons pas gagner. Nous devons rester unis, vigilants, solidaires pour le même combat.

TOUS ENSEMBLE POUR LE VIVRE ENSEMBLE EN HARMONIE ET NOUS SERONT LES PLUS FORTS.
Dominique MIMOUN (Vice-présidente et porte parole)
Site officiel de l'Association Culturelle Islamique de Nîmes - Copyright 2016 Mosquée de la Misericorde de Nîmes