Somme pour payer la troisième tranche
105 300,00€
Somme à recolter avant le 31.12.2017
47 294,16€

La plus ancienne Mosquée Nîmoise ne doit pas fermer !!

Le 31 mai 2016, le Maire de la ville de Nîmes Jean-Paul Fournier assigne un Huissier de Justice pour déposer un arrêté Municipal de « Fermeture des lieux de Culte pour Risque très élevé d’effondrement de la structure » (devanture appartenant à la mairie responsable de la dégradation depuis 2005 et mis en vente au profit de l’Association Culturelle Islamique) avec ordre de quitter les lieux sous 24h00.

Avant cette annonce, nous nous étions portés acquéreur des locaux suite à un courrier de proposition d’achat du Maire datant du 3 mars 2016. Suite à cette directive radicale de Monsieur le Maire, nous avons pris des dispositions de défenses via les services de deux avocats un pénal et un administratif. A cette réponse, et ampleur médiatique, une réunion de conciliation a été organisée dans l’urgence par Monsieur Le Préfet du Gard Didier Lauga. En présence de Monsieur le Maire, ses différents adjoints, les services Renseignements Généraux, le Président de la Mosquée, la Vice-Présidente ainsi que Mr le Préfet, un engagement a été pris par les deux partis.

Une salle est mise à disposition des fidèles pendant la période du mois de ramadan pour la distribution de la soupe populaire ainsi que les prières quotidiennes et du mois sacré. Une promesse de vente a été accordée et signée en présence des divers témoins de la réunion. Nous avons obtenus de Monsieur le Préfet, l’autorisation de récolte des dons en ligne via le site officiel de l’Association Culturelle Islamique et Mosquée de la Miséricorde ». En ce mois de Ramadan, j’en appelle à votre générosité. La communauté Musulmane doit être solidaire.

Les Musulmans ne laissent pas une Mosquée se fermer, ils en construisent d’autres.

Dons sécurisés sur note site web : http//www.mosquee-misericorde-nimes.fr/ via PayPal, Carte Bancaire ou Virement sur le compte de l’association. Paiements par chèques à l’ordre de l’Association Culturelle Islamique ou liquidités remis en main propre au Président, Vice-Présidente ou Trésorier au Stade des Costières 6 avenue de la Bouvine 30900 Nîmes du 06 juin au 6 juillet et 2016.

Pour tout autre renseignement complémentaire contactez Mme MIMOUN Dominique Vice-Présidente au 06 08 62 20 90.
Merci de votre prise de conscience, solidarité et soutien..

Site officiel de l'Association Culturelle Islamique de Nîmes - Copyright 2016 Mosquée de la Misericorde de Nîmes